IMMERSION II : le spleen brutal de SONBEST

Après Lotus et Arcane, le 24 mars, le rappeur de Colmar nous a offert IMMERSION II. Une plongée en eaux troubles dans les méandres d’un cœur brisé.

SONBEST – IMMERSION II

Parfois, pour comprendre une histoire, il faut commencer par la fin. Et c’est ce qu’a voulu nous montrer SONBEST avec IMMERSION II en se livrant sur sa dernière rupture. Habité d’une folle amertume, le rappeur alsacien sonde les profondeurs de sa douleur pour y soigner le manque et calmer son agonie (SuFFocation). Mais trop tard : blessé, le jeune homme a du mal à s’attacher et à faire confiance à sa nouvelle conquête.

Tu demandes pourquoi je commence à pécher ?
Il fallait juste que j’comble les choses qui m’manquaient.

Fin du monde

Face aux plaies restées saillantes, sexe, argent et drogue sont les seuls moyens de cicatriser ce deuil amoureux (Raining Man). Tout au long du projet, le spleen est brutal (Ma Peine) et les sentiments, à la dérive (strAnge). Une errance existentielle (CRZ BABY) qui mène le rappeur à la folie et le pousse à reconnaître l’emprise de cette dernière sur sa vie (Paro).

Avec 9 titres et 2 feats (Squidji et J9ueve), le projet confirme SONBEST comme voix émergente de cette nouvelle génération de rappeurs à cheval entre rap et rnb sombre. Y figure aussi des expérimentations notables telles que la réverbération solaire quasi kidcudiesque de “Fallin…”, la two-step mélancolique de “strAnge“, l’ambiance bad-trip de “Raining Man” ou le très anarchique “BLoW“.

Mon cœur a besoin de rénovations
A l’intérieur c’est le chaos

Raining Man

Au-delà d’être son quatrième EP, IMMERSION II est le deuxième volet d’Immersion. Son premier projet sorti en 2018 qui, faute d’auditeurs, a été supprimé des plateformes. Une revanche sur l’industrie musicale mais aussi et surtout une revanche sur lui-même.

IMMERSION II de SONBEST est disponible sur toutes les plateformes de streaming :

Retrouvez notre dernier focus sur “Indomptable”, le premier album de Davinhor