LA SUEUR, LA SOIF ET LES SOUS : UN SLOGAN À LA 13 BLOCK

4 trapézistes aux commandes. Des lyrics brutes qui ont pris en otage nos playlists et un univers cru aux couleurs chargées des Beaudottes ; oui, on parle bien de 13 Block

Crédit photo : Terence Bikoumou pour Yard.

DE L’ULTRAP TEINTÉE DE MÉLODIES

Retour fin 2017, c’est la deuxième naissance de 13 Block grâce aux singles “Somme” et “Vide” produits par le talentueux Ikaz Boi. Ils ouvrent une nouvelle page de leur ultrap pleine de nouvelles sonorités qui se concrétisera par un EP commun entre le beatmaker et les rappeurs.

T’sais déjà comment on opère, mon pote.

Don Pablo, Zefor

Des titres mélodieusement entêtants de Zed et Zefor comme sur l’interlude “Mood” aux airs chantonnés sur “Calibre” en passant par le nerveux “Don Pablo” et le puissant A1A3” où OldPee et Stavo apportent un peu plus de violence et d’intensité sans pour autant briser la fluidité qui s’était installée.

À LA POINTE DE LEUR ART

Un EP, simple et efficace, parsemé de véritables échanges entre leurs intonations et leurs timbres de voix. Des sortes de jeux de voix et de silences se mêlent aux productions amples et complexes d’Ikaz, sans que ce soit trop planant, l’humeur volontairement dégagée par ce projet est addictive.

Renoi des temps modernes en survêt’ Kappa, Fila.

Vide, OldPee

Même si en apparence 13 Block n’avait rien en commun avec Ikaz Boi, ce dernier leur apporte ingénieusement plus de possibilités concernant les mélodies et surtout une identité là où ça devenait compliqué d’en avoir proprement une. Triple S est une véritable marche en avant sur leurs carrières respectives. 

Sorti le 6 avril 2018, avec Triple S et malgré leurs différences, les quatre rappeurs sont restés très polyvalents et sont parvenus à s’ajuster afin de préserver leur énergie de groupe. Ils confirment la présence du 13 Blo Gang parmi le paysage du rap français.

Chacun à son rôle et est indissociable, 13 Block développent une complémentarité authentique tout imposant leurs personnalités.

« Triple S » de 13 Block est toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming :

Retrouvez notre dernier focus : “Davinhor: une carte de visite “Indomptable”