THÉODORE, MAÎTRE DE LA ROMANCE ET PRINCE DU RODÉO

Les yeux rivés sur les dunes, un vent frais marin souffle, une voix grave chuchote : « Famille tire sur l’pétou chargé crache la fumée d’sapin. »

Irruption d’emblée dans ce décor désertique, Théodore mène la balade. Mirages et réalité au sommaire. 14 minutes et 7 titres suffisent pour marquer les esprits. Le voyage sera court, mais immersif.

UNE AMBIVALENCE UNIQUE

D’un calme qui semble inné, le rappeur belge joue d’un contraste : sa force tranquille et la froideur qui s’en dégage s’entrechoquent. Un équilibre singulier que Théodore narre joliment entre la douceur avec laquelle il pose et la noirceur de ses textes.

Des mots d’amours, des mots de haine, des mots de joie, des mots de peine.

Cendre, Théodore ft. CLELIA

Sa voix, particulièrement reconnaissable, dépeint une palette aussi bien sombre que claire. Tant de facettes, à mille lieux l’une de l’autre, qui façonnent un univers qui lui est propre.

Clip du single « Okito ».

ENTRE CIEL ET BITUME

Un pied sur le béton européen, l’autre au milieu du désert africain, Théodore est un citoyen du monde. Les décors lumineux et le ciel ensoleillé s’imprègnent vigoureusement au sein de la direction artistique de l’artiste. Une identité visuelle qui traduit une fois de plus une claire ambivalence avec son fond, sombre et cru.

Au milieu des briques, j’me sens béné. 

Lilla, Théodore

Des sonorités drill qui s’échappent sur Okito aux airs de guitare entrainants sur Loco, une charmante mélancolie sur Lilla ou encore un frénétique rythme sur Verratti.

L’atmosphère est poignante et forte de propositions. Cet EP constitue une solide pierre à l’édifice de l’humble carrière de Théodore. On attend plus que de pouvoir le suivre dans sa prochaine épopée.

Clip de « Loco ».

« Romance & Rodéo » de Théodore est disponible sur toutes les plateformes de streaming :

Retrouvez notre dernier focus sur Chaos Harmonia : L’Odyssée de Jeunesaint !