AMK ENFLAMME LE 15 AVEC SA PREMIÈRE MIXTAPE

Productif en 2021, AMK a gardé du souffle pour 2022. En juin dernier, le rappeur parisien nous dévoilait sa première mixtape, 15, en référence au 15ème arrondissement de Paris dont il est originaire. Au menu, des mélodies surprenantes et entêtantes, un rap cru maîtrisé et une assurance à toute épreuve.

UNE PLUME BRUTE ET EFFICACE

AMK entre tout de suite dans le vif du sujet avec le titre 15. Sec et brutal, le rappeur impose son rythme et son style avec facilité dès le premier titre du projet.

Ramène une prod j’la découpe, j’suis pas venu pour parler, j’suis venu pour en découdre

15, AMK

Une manière d’annoncer la couleur pour la suite de l’opus. Assoiffé et déterminé, AMK nous expose tout de suite les grands axes de son projet : l’argent, le charbon, son passé, l’écriture, ses valeurs ou encore son insatiable dalle.

DES RYTHMES VARIÉS ET ENTÊTANTS

Serein, AMK enchaîne sur son deuxième titre West Coast Hustler. Le rythme surprend dès les premières notes et nous propulse même sur la West Coast des années 90. La mélodie est entêtante et la tête bouge toute seule au rythme des lyrics.

À l’écoute du projet, on devine vite les influences de l’artiste. De la scène américaine à la scène française, en passant par la scène africaine, AMK ne se limite pas qu’à un seul et même registre, et ça intrigue. En terme de rythmes entêtants, le rappeur parisien sait y faire.

Capable de kicker comme de pousser la chanson, la première mixtape de l’artiste devient une belle carte de visite au fil du projet. En s’adaptant à différents types de prods, en proposant des textes durs et secs,

J’ai adopté le vice en traînant dehors, moi, enfoiré, j’suis pas né avec

Roumbané, AMK

Comme intimistes et plus touchants,

Pour guérir on ramène à boire, jusqu’au fond de moi, j’ai pas trouvé de remède

Remède, AMK

AMK dévoile l’étendue de sa palette et de ses nombreuses ressources musicales et lyricistes.

AMK SORT DE L’OMBRE

S’il a déjà l’assurance d’un artiste en place depuis un long moment, c’est parce qu’AMK a évolué dans l’ombre.

Moi ça fait des années que j’suis dans l’ombre et j’rattrape les sous et l’temps perdu en Lexus

Remède, AMK

Les deux feats du projet confirment son statut d’artiste à suivre. Avec le titre Toutatis, AMK collabore aux côtés du prometteur Slkrack et le mélange est explosif. Avec une prod et des textes sombres, le binôme fusionne et fonctionne.

J’ai jamais bossé pour un grand dans la zone, autonome pour gonfler ma poche

Toutatis, AMK (feat. Slkrack)

Quelques titres plus loin, on le retrouve aux côtés du talentueux Nekfeu avec le morceau Bussdown. C’est fort, le flow est assurément maîtrisé et le rythme est terriblement entraînant.

J’écoute la ‘sique et j’suis plus responsable d’la folie qui m’habite

Bussdown, AMK (feat. Nekfeu)

Artiste complet et assuré

Pour sa première mixtape, AMK s’impose avec du solide. Le rappeur du 15ème n’a absolument rien à prouver avec projet : sa musique est rondement menée et les titres s’enchaînent à merveille. En renouvelant ses morceaux et en proposant des univers différents à chaque fois, AMK attise notre curiosité et confirme son potentiel. À l’entendre, ça semble même presque simple de passer du kickage au chant, du découpage à la douceur. Une chose est sûre, AMK s’inscrit dans les artistes à suivre en 2022.

15 de AMK est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Retrouvez notre dernier focus sur Mapess.