“Jusqu’à l’aube, c’est le commencement de quelque chose de meilleur”, tels sont les mots choisis par Squidji pour annoncer son dernier projet.
UN NOUVEAU CHAPITRE
Quelque chose de meilleur ? Oui, mais à quoi se réfère Squidji ? “ Ma volonté a été d’être le plus vrai avec moi-même et avec vous. Chaque son de l’EP a été inspiré d’histoires vécues qui n’ont jamais abouties”. “Jusqu’à l’aube” est donc un recueil d’histoires romantiques, un recueil d’histoires érotiques, au titre on ne peut plus symbolique. “Jusqu’à l’aube” c’est jusqu’ici des histoires brèves qui ont marqué la vie et la musique de Squidji, “Jusqu’à l’aube” c’est aujourd’hui ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’artiste.
DE LA PASSION A LA RAISON
Mais alors, que racontent ces histoires inachevées ? Par quoi sont-elles marquées ? L’emploi des noms “Parano”, “Folie” et “Violence” pour désigner 3 titres du projet, laissent présager des relations passionnées, marquées par différents sentiments qui viennent s’entremêler :
DÉSIRER ET SE FAIRE DÉSIRER
Le désir est au centre de l’ensemble des titres. S’il est parfois sous-entendu, on le retrouve aussi d’une manière crue, à l’image de ces relations enflammées et déjà embuées par les pensées d’un Squidji passionné.
Il fait chaud j’enlève mon polo, baby girl enlève ton maillot.
Nos ébats on fera dans l’eau, sous le soleil près des roseaux. » – Loverman
DÉPENDRE DE L’ÊTRE AIMÉ
Ces idylles passionnées semblent affecter le psychisme et le corps de l’artiste, qui, progressivement, perd pied en envisageant que l’être aimé puisse le laisser.
en effet
Lorsque cet état d’effervescence tend à s’estomper, la relation en vient parfois à s’arrêter, laissant place aux regrets et à la nostalgie du passé.
Te rappelles-tu de nos débuts, de nos premiers fous rires, nos rendez-vous ;
Quand on marchait le soir sur l’avenue, à faire comme si le monde était à nous. » – Recommence
REPENSER LES RELATIONS
L’intensité des sentiments éprouvés par Squidji permettent de mieux comprendre son envie d’avancer vers des relations plus équilibrées, mais, toujours spontanées, car il l’a bien compris : avancer ne veut pas dire renier le sentimentalisme qui t’anime.
Retrouvez “Jusqu’à l’aube” de Squidji :
Retrouvez notre dernier portrait : “Younsss, diamant brut au coeur d’or”.