Forme olympique

TEDAX MAX, EN GRANDE FORME OLYMPIQUE

1 janvier 2021, pendant que certains célèbrent innocemment le Nouvel An, d’autres graillent la gifle de l’année à travers leurs écouteurs.

Alors que beaucoup commençaient 2021 avec la même fatigue et les mêmes galères qu’en 2020, Tedax Max, lui, démarrait en grande “Forme Olympique la nouvelle année. 


8 morceaux, 0 skip. Une voix grave environnante et des punchlines fracassantes. Une plume de qualité entre egotrip et vécu de loubard. Des références pointues, une technique monstrueuse et des flows tranchants. Le rappeur confirme son statut de kickeur et ne comptait pas rater le coche durant cette précédente année 2021.

UN DÉPART EN FANFARE

Tedax s’introduit dans le paysage du rap français parmi les nouveaux visages lyonnais depuis son quartier de La Guillotière.

Il chamboule les auditeurs avec un premier et impactant single intitulé « Maxavelis ». S’ensuit plus d’une dizaine d’autres titres où Tedax opère une recette efficace et crue mêlant maîtrise des flows et finesse des textes, le tout rythmé par des productions bouillantes.

Pur produit du quartier de La Guillotière, avec la série de freestyles “Vite fait” ou les missiles “Goodfellas” et “Drillotière”, il se présentait peu à peu au public et s’inscrivait parmi les talents les plus prometteurs en 2021.


« J’te jure », Colors Show

MAÎTRISE ET FINESSE

« Forme Olympique » ; un premier projet où l’on retrouve un Tedax découpeur d’instru, débordant d’images et au débit saisissant comme dans “J’escalade”, “Combine” ou “J’ai pas rappelé”. C’est une excellente carte de visite où l’on découvre également d’autres facettes d’un Tedax polyvalent, introspectif et mélodieux comme dans “Nashav”, “Délit” et “Avancer”. 

Entre rimes léché, allusions au hip-hop français ou New-Yorkais, références au cinéma au football ou à la NBA ; Tedax use de toutes sortes de métaphores pour raconter les anecdotes de son quotidien et les réalités de ses compères. 

L’artiste n’est pas passé inaperçu aux oreilles d’artistes confirmés tels qu’Alpha Wann, Shone ou encore Deen Burbigo. Le public n’a plus qu’à prendre la bonne résolution d’aller écouter en 2022. 

Retrouvez notre dernière interview avec Biaziouka à l’occasion de la sortie de son nouvel EP « Kalimat ».