Une voix particulièrement remarquable, un univers mélancoliquement mélodique et une maturité artistique riche : il aura suffi de 4 titres à Khali pour nous montrer l’étendue de son potentiel et éveiller notre curiosité.
“Le tournesol” apparaît l’été dernier, en août 2020, accompagné d’une poignée de sonorités variées et d’une touchante cohérence. Dans ce deuxième projet, le bordelais continue de dépeindre avec homogénéité ses états d’âmes mouvementés par ses doutes, ses expériences du quotidien et son immense envie de réussir, des sentiments et des déchirements parfaitement bien habillés par sa voix si singulière. Coup de cœur pour le titre “Sans Peur” imprégné d’influences orientales, sans forcer le trait, il partage avec nous son héritage culturel marocain. 4 morceaux, 4 ambiances : mais pourtant le rappeur ne part pas dans tous les sens ; flows, textes, mélodies, adlibs, tout est naturellement à sa place. Pendant 9 minutes, avec la plus grande sincérité possible, Khali nous fait voyager entre les atmosphères et transmet différentes émotions.
Un univers se dessine avec justesse aux côtés d’une identité visuelle et d’une esthétique réfléchie. Sa palette musicale se voulait déjà très large et son chant des possibles inépuisables, ce qu’il nous a très bien prouvé avec son dernier opus “Leïla” et qui ne nous a absolument pas laissé indifférents.