Dans la soirée du jeudi 21 octobre, une météorite s’est écrasée sur le rap français. Intitulée “MAUVAIS PAYEUR”, elle provient de La Fève, une galaxie très très lointaine. Sauf qu’avec l’engouement de la twittosphère, la météorite est devenue astéroïde.
Fer de lance de la “nouvelle vague” (Khali, J9ueve,…), La Fève surprend par son aisance. En un seul couplet, le rookie du 9-4 découpe la production envoûtante de DEMNA avec une nonchalance extraordinaire. Samplée de la BO du jeu vidéo Hollow Knight, l’instru apporte alors une teinte mélancolique aux paroles egotripées du rappeur.
“Ce charisme au mic’, c’est pour ça que le p’tit jeune il veut le featuring / Bientôt tu vois La Fève en figurine”
Le visuel, quant à lui, impressionne tout autant. Conçus par le collectif Wallone, l’esthétique monochrome et les décors minimalistes apportent une ambiance lunaire au morceau. Comme si le rappeur de Fontenay-sous-Bois avait creusé un cratère en heurtant la surface terrestre et avait choisi d’y cracher son feu, encore brûlant de sa chute céleste.
Après le succès en 2020 du très bouillant KOLAF (mixtape commune avec le beatmaker Kosei), “MAUVAIS PAYEUR” pourrait bien être le premier single d’un nouveau projet. En attendant, La Fève et sa “voix intérieure” sont bien déterminées a éclipsé toute concurrence : “Pas de frayeur, mes G savent que j’suis le meilleur”. Et puisqu’il le sait, on ne va rien lui apprendre.
Retrouvez notre dernier focus consacré au dernier clip de Le Juiice – “Jusqu’à la mort”