So La Lune L'Afar

So La lune, “1ère faille (L’Afar)” et mélancolie

Entre freestyles et projets courts, So La Lune ne chôme pas en 2021 ! Suite à sa série de quatre EPs gravitant autour de l’univers astral (Théia, Satellite Naturel, Orbite et Apollo 11), le rappeur entame un nouveau cycle qui devrait déboucher sur son deuxième projet d’envergure (après Tsuki en 2019) : Fissure de Vie.

Un nouveau cycle pour So La Lune

Avec son nouvel EP, 1ère faille (L’Afar), sorti le 22 octobre, il entame ce nouveau cycle. Entre la réalité du terrain, le Biberon de whisky pour tenir face au quotidien et les rêves déchus d’un artiste torturé par ses démons, cette 1ère Faille porte très bien son nom. Le rap de So La Lune transpire l’émotion et l’authenticité.


Les textes sont sombres. Ils mélangent l’amertume, la tristesse, la violence et la colère du comorien d’origine. 

Toute l’année, je parle de biff et de Montana moi, Tokarev noir, comment l’histoire s’arrête. J’suis cramé, je parle de biff et de Montana moi, j’suis die mes démons veulent entrer en pourparler”

So La Lune, “Tony Montana”

Une 1ère Faille pleine de promesses

Mais plus que le fond, c’est surtout la forme qui rend So La Lune unique. Avec un choix de productions variées qui lui permettent de développer ses palettes de flows, de placements et de mélodies, il exploite au maximum les textures de sa musique.

Résultat? Ce nouveau projet est cohérent : sonorités diversifiées et refrains entêtants se mêlent aux toplines mélancoliques. Le tout s’articule autour du timbre de voix unique du rappeur, un outil qu’il continue de peaufiner et de tester au fil de ses projets, tout comme sa recette.


En attendant Fissure de Vie, 1ère faille a de quoi satisfaire le public de plus en plus large de So La Lune. Ce cinquième EP de l’année vient affirmer davantage la montée en puissance du rappeur dont la musique et les tourments résonnent de plus en plus fort aux oreilles du rap francophone.

Retrouvez 1ère Faille (L’Afar) de So La Lune sur toutes les plateformes de streaming:

N’oubliez pas de candidater aux iNOUïS du Printemps de Bourges, dont l’appel à candidature est disponible ici.