ZIKXO, LE TEMPS COMME VERTU

Une hargne guidée par des ambitions herculéennes aux côtés d’une féroce détermination alimentée par des aspirations considérables. Un talent à l’état brut, sans strass et paillettes, loin des lumières de la scène. Pas de cinéma, uniquement de la 4K. Les pieds ancrés sur le bitume, au cœur de la réalité.

Le 93 comme étendard, Bondy marquée au fer rouge et la Guyane dans les veines : trois identités fièrement représentées. Aucune course contre la montre, beaucoup de précautions et peu de précipitation ; une belle façon de laisser le Temps faire les choses.

Jeune et ambitieux ( clip )

Jeune et ambitieux

Retour en septembre 2019, il y a très exactement deux ans et un jour, lorsque Zikxo concrétise un grand pas dans sa carrière avec la sortie de sa première mixtape : « Temps ». Une suite logique après l’immense succession des 35 épisodes de ses “Freestyles Temps” ; preuve concrète, sans limites, il est jeune et (très) ambitieux. 16 mesures ne suffisent pas, “35 Temps” non plus, étant donné qu’il passe au “Temps ” dans son intégralité.

54 minutes et 16 titres, c’est le temps qu’il aura fallut à Zikxo pour montrer l’étendu de ses capacités aux auditeurs tout en offrant différentes couleurs musicales par la même occasion. Ce projet constitue une véritable carte de visite pour le jeune rappeur durant la rentrée 2019. Plein de cohérence et bourré de propositions, ce premier opus s’inscrit particulièrement bien comme l’une des meilleures cartes de visite pour un artiste en développement.

Le rap dans les tripes et des rêves plein les yeux

Un pied est resté dans le rap old school, l’autre s’étend vers les tendances actuelles. Bercé par les classiques de l’ancienne école et avant tout, passionné par le rap français, Zikxo s’est imprégné de ses multiples influences anciennes comme beaucoup plus récentes.

Sa palette se veux polyvalente et ses intentions enracinés dans le réel. Le Bondynois habille son quotidien avec la plus grande sincérité, ses prises de risques sont authentiques, ses anecdotes passées sont touchantes, ses galères lui servent de moteur pour affronter son avenir. Des textes attachants, un rappeur au sens propre. Une mixtape sans faute où l’on apprécie découvrir les facettes de son univers et écouter ses récits de vie personnel.

Des valeurs et des principes au centre de sa routine et de ses problématiques

Zikxo ne bâcle pas ses textes, se livre et rassemble. Il délivre un hymne au département de la Seine-Saint-Denis avec son incroyable introduction “93“. On enchaîne d’emblée avec le fédérateur “Jeune et Ambitieux“, impossible de ne pas s’identifier. Il nous fait visiter Bondy avec l’aide de Diddi Trix sur l’entraînant “Nordysud“. Il nous accorde une balade nocturne avec le nerveux “PARIS” et nous offre une ode à l’amour paternel en honneur à son “Papa“. Coup de cœur pour le brumeux “Vitrine” et le nostalgique “Peter Pan“.

Retrouvez notre dernier coup de cœur pour le projet “Reflexion” de Kanis.