Pour prouver qu’il est bien plus que prêt pour l’argent 2, il aura suffit de 8 titres et 16 minutes à Loto. Avec son expérience et beaucoup d’appétit, le rappeur parisien s’assure une place confortable parmi les noms à surveiller de près lors des mois à venir.
De la capitale au Michigan, richesses et singularité
Loin de miser sur la chance, Loto ne se présente pas les mains vides. Bien au contraire, le coffre est lourd de propositions et les poches peines d’originalité.
Des influences assumées, tout droit venues de Détroit, que l’on perçoit visiblement aussi bien dans les instrus que dans ses placements. Combinées à divers thèmes interdépendants comme l’Afrique, la famille, l’idée de “hustle” (c’est-à-dire se démener dans le but d’obtenir quelque chose) ou encore la foi.
La combinaison du newcomer
Tantôt arrogant, tantôt espiègle, le personnage est construit. Avec une touche d’humour et pas mal de recul, Loto mêle lucidité et introspection autant dans ses textes que dans son attitude. Parsemé d’anglicismes aux côtés d’une identité hexagonale très parisienne, Loto performe avec beaucoup d’énergie et fait ses preuves sans trop de difficultés.
Un clin d’œil flagrant
Prêt pour l’argent 2, bien évidemment en référence à Prêt pour l’argent 1.5 d’Ateyaba. Dix ans séparent les deux projets, le clin d’œil est net au vu de la cover. Mais aussi, puisqu’on y retrouve même Riski, que l’on pouvait entendre sur Batmobile avec Joke et maintenant sur Paname donc oui avec Loto.
Retrouvez notre dernier Cités d’Or sur Mojo de Sopico.