Laylow : Prince de sang mêlé sous format .RAW

Laylow – Raw-Z ( cover)

Des sonorités digitales parsemées de visuels futuristes au cœur d’un univers musical onirique où introspection et mélancolie sont profondément maîtres : oui, on parle bien de Laylow.

Retour fin 2018, Laylow sort “.RAW-Z” durant le climat hivernal du mois de décembre qui colle magnifiquement bien à l’atmosphère nerveuse et mécanique de ce quatrième EP qui s’inscrit comme une extension de “.RAW”. Dix titres et diverses propositions musicales qui balancent nos perceptions auditives entre réalité et monde digital, un registre singulier teinté d’éclairages grisâtres sur fond d’autotune froide accompagné des productions électroniques de Dioscures.

“Hello .Raw-Z” ouvre la pluvieuse ligne directrice du projet et nous plonge d’emblée dans la matrice de l’artiste toulousain. Ce dernier nous offre deux collaborations cohérentes et hybrides puisque l’on retrouve naturellement le rappeur Wit. sur le titre “Z-machine” mais aussi le marocain Madd dans le morceau “Visa”. Premier extrait du projet, le single “Maladresse” est un parfait condensé du DigitalMundo et s’inscrit comme une véritable pierre à l’édifice musical de Laylow. Gros coup de cœur pour les titres “Prince de sang-mêlé” et “Vent de l’Est” (qui sample notamment le titre “L’amour du risque” de la FF) aux humeurs brumeuses et amères où Laylow dépeint ses regrets et peines en nous entraînant dans ses différents retranchements et doutes passés. Une outro aux airs de rétrospective pour boucler l’EP qu’il décrit comme “le plus abouti et le plus sincère” de ses opus, Laylow se confie sur “Swish” et délivre avec sincérité le puzzle de son identité.