Figure énigmatique, et particulièrement talentueuse, de la scène trap en France, Siboy ne laisse rien au hasard tout au long de cet album

SIBOY – UN ALBUM TRES “SPECIAL”

5 titres et 52 minutes, c’est ce qu’il aura suffit à Siboy pour marquer les esprits sur un fond de couleur orange lors d’un vendredi de fin juin 2017. Une imposante palette musicale éclectique et contrastée, aussi bien par de la trap pure et dure que par des mélodies entêtantes : évidemment, on parle bien d’un album très “Spécial”.

Figure énigmatique, et particulièrement talentueuse, de la scène trap en France, Siboy ne laisse rien au hasard tout au long de cet album. En commençant par des productions d’une qualité de haut niveau, Siboy s’entoure de beatmeakers reconnus comme Heezy Lee, Double X, Za Producer ou encore Yasser Beats. Loin de se cantonner à ce qu’il sait faire de mieux, polyvalent et versatile, le rappeur n’hésite pas à agrandir son champ de possible. De la trap, aux ambiances sombres et à la technique tranchante, il passe naturellement au chant, sans que ce soit tiré par les cheveux et où l’autotune sonne agréablement bien. Un univers musical riche et complet habillé d’une remarquable plume, où authenticité et maîtrise sont maîtresses.

Un projet fort de propositions et de choix, chacun y trouve son plaisir. Porté par deux gros singles bien différents, l’estival “Mobali” et l’énervé “Au revoir merci”, l’album compose avec de multiples facettes et sonorités. De la rage explosive sur “Bordel”, une trap crue sur “Téléphone” ou même un peu de douceur comme sur “Déterminé”. Zero skip, tout semble parfait et à sa place, “Spécial” s’installe à l’aise parmi les meilleurs projets de la décennie.