B-NØM mène “une vie” éclectique. Leur histoire, c’est celle d’un duo originaire de Pantin (93), qui va toujours plus loin. B-NØM c’est avant tout Pulkra et Amine, deux jeunes rookies qui viennent de dévoiler « Une vie ».
Donner le meilleur de soi-même
C’est en 2018 que le binôme marque les esprits lors de la sortie de « La paire ». Flow technique, paroles incisives, Amine et Pulkra ne laissent rien au hasard et esquissent leur avenir musical. Après une signature chez REC 118, B-NØM sort une série de freestyle (« A2CM ») puis leur première mixtape éponyme (” B-NØM“). Depuis, ils explorent, innovent, et sortent de leur zone de confort.
“Une vie”, vitrine plus que réussie
Après plusieurs années passées à se perfectionner et à se réinventer, le binôme frappe fort avec la sortie de son premier album. Dévoilé le 24 septembre dernier, “Une vie” révèle toute l’étendue des capacités des deux jeunes artistes au travers de 14 titres.
Tout commence par quelques notes de piano en guise d’ “Intro“. Elles amorcent avec subtilité la démonstration de kickage que le duo s’apprête à réaliser.
Le ton est donné, l’on s’attend à voir le binôme plus incisif que jamais, puis le second titre se lance et l’on réalise que Pulkra et Amine sont à même de multiplier les flows et les techniques, pour proposer une multitude de styles.
Avec sa prod chill agrémentée d’une pincée d’égotrip et d’un chant subtilement autotuné, la légèreté de « Benz » vient nous happer et nous donne envie de continuer à explorer la suite.
L’album s’enchaîne et les titres nous entraînent.
« Tais-toi et danse » nous plonge dans l’intimité, les rêves et les réflexions de deux artistes qui se donnent les moyens de leurs ambitions.
La rythmique de « Lafayette » nous donne une envie irrépressible de turn up jusqu’à tard dans la nuit.
L’on est conquis par ce que nous offre B-NØM et l’on en redemande encore.
Punchlines imparables, technique irréprochable, style inqualifiable, « Une vie » atteste de l’évolution d’un duo porté par la passion, qui semble loin d’avoir terminé son ascension.
Retrouvez notre dernière chronique sur l’album “Costa Azzura” de Thabiti