On n’a pas le seum, on attend juste notre tour à temps
Khali, Laïla BAIDA, 2021
Qui de mieux qu’une pépite pour imager une situation concernant un bon nombre d’artistes en développement. Parfois, il suffit d’un rien pour qu’une pépite brute se transforme en artiste accompli et reconnu.
Booska-P dit “WESH” aux pépites émergentes
Booska-P l’a bien compris. En 2017. le média lance « WESH », formats portés par celui avec qui tout amateur de rap rêverait de discuter à bord d’un gros gamos, Booska Colombien.
Au cours d’une dizaine de minute, le journaliste use à bon escient de sa bonne humeur, de sa culture rap et de son sourire communicatif pour mettre en lumière les rappeurs de demain.
Ce format représente parfois un réel tremplin pour des artistes en développement : Maes, Zola, Koba La D, RK, Timal, Bosh,… Bref, on ne compte plus les rappeurs passés par ce centre de formation médiatique.
Voilà donc maintenant 5 ans que Booska-p se positionne sur les jeunes artistes en leur offrant une visibilité ; le Saint Graal à une ère où les talents les plus bruts sont parfois loin des projecteurs.
“BOOSKA’WSH”: la playlist pour découvrir encore plus de pépites
La suite de cette initiative coule de source et n’étonnera personne : Booska-P lance la playlist « Booska’WSH ». Avec cette sélection musicale dédiée aux nouveaux talents les plus prometteurs, la 5ème saison du “WESH” débute sur les chapeaux de roue.
Disponible depuis ce vendredi 8 octobre, on peut y retrouver des artistes familiers de La Pépite : MIG, Ziak, 8ruki, JMK$, L’As, Zamdane, Khali, Tedax Max, Kpri, La F, SLKRACK…
Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, tout le monde y trouve son compte pour le plaisir de nos oreilles.
A l’occasion de ce lancement, Booska-p a concocté un trailer dans lequel figure deux grosses pépites : Fresh La Douille et Gambino La MG. On n’aurait pas pu espérer mieux pour inaugurer cette playlist…
Découvrez notre dernier portrait de LMB